mercredi, 06 février 2008

John Rambo : une fin de saga à la Stallone

d2df04b0b8fa5fc34960fdd4a70444dd.jpg

Après avoir terminé la saga des Rocky en 2007, Sylvester Stallone achève cette année celle des Rambo. Mis à part leur voix traînante, tout oppose les deux héros : d’un côté un boxeur calme, généreux et un brin romantique ; de l’autre un ancien soldat de la guerre du Vietnam, simpliste, tourmenté et plus violent que jamais.

Pourtant, les deux derniers opus présentent quelques similitudes :

- Leurs titres. Ils sont composés du patronyme complet des héros : Rocky Balboa et John Rambo. Au cas où les cinq épisodes précédents de la première saga et les trois autres de la seconde n’aient pas été pas suffisants pour immortaliser leurs noms. Ave eux !

- Leurs histoires. Les héros ont rendu gants et bandana pour vivre une existence paisible. Mus par leur amour inconditionnel de l’espèce humaine, ils acceptent toutefois de reprendre du service. A contrecoeur, cela va sans dire. Ainsi, Rocky consent à affronter le vil boxeur Mason Dixon tandis que Rambo, transformé en marchand de serpents des montagnes thaïlandaises, doit guider un groupe d’humanitaires vers un camp de réfugiés.

- Leurs réalisations. Dans Rambo comme dans Rocky, Sylvester Stallone endosse une triple casquette : réalisateur, comédien et scénariste. Il faut dire que « Sly » s’identifie tellement à ses héros qu’il refuse que quelqu’un d’autre gère sa vie à sa place. Heu... Leurs vies.

La fin de ces personnages cultes sera certainement rude... Heureusement, des rumeurs persistantes annoncent que Rambo V pourrait voir le jour en cas de succès du IV. On a peut-être une chance d’atteindre le score de Rocky.



Commentaires

Pour les titres de Rambo et Rocky, on peux constater que c'est le prénom pour Rocky et le nom de famille pour Rambo. (pense au pauvre enfant americain qui a pour nom de famille Rambo (ça doit bien exister), et dont les parents veulent l'on prénomer Rocky à sa naissance, il s'appellera Rocky Rambo! ça c'est du prénom dur à porter)

Pour Rambo, ça n'a pas toujours été des films très violent pour sauver des gentils otages comme on l'imagine, le premier était plus "réfléchi" (oui, je sais ça fait drôle de dire ça de ce genre de film), avec une intrigue plus "Pourquoi veux on me tuer?"ou "C'etait pas ma guerre" que "Faut butter tous ces %$*$3#* de terroristes communistes"


Et pour s'amuser les statistiques du nombre de mortalité des rambos:
http://www.lelombrik.net/images/14366/statistiques-de-rambo.html

Pour la réalisation, c'est quasiment normal que ce soit Stallone qui s'occupe de ce cela, car il incarne le mieux ces acteurs là (disons plutôt que ça doit être la seule chose qui a du le motiver pour recommencer à tourner 15 ans après le dernier film de la série, au risque de mette en péril la réputation). il est la marque de fabrique de stallone tout comme terminator est la marque de fabrique de arnold "le californien" (j'ai pas le temps de chercher son nom dans google ;-)

De toutes façon, les fins de personnages cultes sont toujours difficiles, le film décevra sans doute des fans, mais espérons qu'il ne sombrera pas dans le nanar et qu'on evitera de faire des suites.

Juste pour info : quel avait été le score de Rocky lors de sa sortie?

Écrit par : carrot | vendredi, 08 février 2008

IL est tout de même triste que holywood ne puisse s'empecher de faire des suites à des films comme Rambo, ces dernieres dénaturent completement l'essence du film et de son personnage. Car en définitie on ne retiendra de John Rambo que sa capacité innée à tirer à la mitrailette et à esquiver les balles tel notre ami Néo (Mais pas avec autant de classe) Ah et on retiendra aussi son prénom avec ce dernier film. On ne retiendra plus le film culte qui se voulait une reflexion sur la guerre du vietnam et sur ses soldats revenant completement changés au pays.

Écrit par : Azy | vendredi, 08 février 2008

Ton article réussit à faire beaucoup écrire Fabrice ! Je n'avais jamais vu ça ! :p

Écrit par : marianne | vendredi, 08 février 2008

>Carrot : Je n'ai pas trouvé le nombre d'entrées de "Rocky" (tu parlais bien du premier ?).
Par contre, le film aurait été réalisé en seulement 28 jours (!), avec un budget d'un peu plus d'un million de dollars. Il en a rapporté 117, rien qu'aux Etats-Unis et 225 dans le monde entier, ce qui en fait l'un des films américains les plus rentables.
http://www.krinein.com/cinema/rocky-5706.html

Merci pour les statistiques ! Elles montrent bien que Rambo s'est transformé en une machine à tuer...

>Marianne : Je me doutais que "Rambo" ferait réagir ;-)

Écrit par : Audrey | vendredi, 08 février 2008

Les commentaires sont fermés.